Recherche avancée

Impressa C5 : Distribuer l'eau du robinet de vidange

cjs

samedi, 09. janvier 2021, 23h07

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 42576

Membre depuis : 09.01.2021

J'ai révisé mon Impressa C5 et changé toutes les pièces relatives au système d'eau (nouvelle chaudière, pompe, etc.). J'ai également nettoyé le groupe de brassage, et changé les joints et le bouchon de la vanne de vidange.

Le problème est qu'aucun café n'est distribué par l'embout. Au lieu de cela, l'eau chaude s'écoule par la valve de drainage directement dans le plateau (de même que les grains secs et moulus). Une chose que j'ai remarquée depuis le démontage, c'est que l'aimant est bruyant et a un son "brrrr" aigu.

J'ai tout démonté plusieurs fois, j'ai vérifié tous les joints et toutes les vis (à la fois l'unité de brassage et la soupape de vidange) - et à vrai dire, la machine me rend fou. Des idées ? L'aimant est-il défectueux, ou est-ce la soupape de vidange ?

Merci, smile.gif
Cj

Almaty

samedi, 09. janvier 2021, 23h49

*

Serveuse

Groupe : Mitglieder

Contributions : 112

Numéro de membre : 30026

Membre depuis : 18.02.2017

Pouvez-vous faire une petite vidéo ?

cjs

dimanche, 10. janvier 2021, 00h04

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 42576

Membre depuis : 09.01.2021

Salut Almaty, merci pour la réponse ! Voici le lien :



Ok, donc le problème avec l'aimant était que le bouchon n'était pas complètement martelé à la goupille. J'ai vérifié à deux reprises que les côtés plats des joints sont tournés vers l'extérieur, à la fois vers la valve et vers la goupille à ressort. Pourtant, de l'eau s'écoule à travers la valve. wacko.gif

Schlawi

dimanche, 10. janvier 2021, 09h33

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1103

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Mesurez la longueur du bélier. Doit avoir moins de 53 mm. Environ 52,8 mm

cjs

dimanche, 10. janvier 2021, 12h50

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 42576

Membre depuis : 09.01.2021

CITATION (Schlawi @ January 10, 2021 08:33 am)
Mesurez la longueur du bélier. Doit avoir moins de 53 mm. Environ 52,8 mm

Merci pour votre réponse !

Pouvez-vous nous en dire plus ? Voulez-vous dire que je devrais mesurer l'ensemble de la tige avec le bouchon, et dans ce cas, comme elle est logée (étendue) dans la soupape de vidange ?

J'ai également essayé de remplir le groupe de brassage avec de l'eau et j'ai remarqué que le piston principal fuyait. Ce joint torique pourrait-il être défectueux et expliquer ce comportement ?

Meilleurs vœux, mfg, smile.gif